Nouveau site

Voilà enfin un nouveau site qui j’espère sera plus facile à maintenir que l’ancien. Il manque encore quelques sections, j’en ajouterai au fur et à mesure suivant le temps à disposition.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Nouveau site

  1. Bonjour,
    En préambule, bravo et merci pour GraphWeather qui surpasse largement tous les autres !
    J’utilise GW depuis un peu plus d’un mois… GENIAL ! si ça vous intéresse, mes «oeuvres » sont à cette adresse :
    http://www.mauprevoir-info.fr/meteo_mauprevoir.html

    Le développement a été fait sur un PC « surfréquencé » à 4,2Ghz et refroidi par eau (ceci implique cela !). MAIS pas question de laisser une machine comme ça, allumée 24h/24 et 7j/7, ou bien peut-être l’hiver pour chauffer toute la maison.
    Je me suis donc tourné vers un vieux serveur HP, un E800server (biprocesseur, tolérance de panne, SCSI en Raid0, etc.) qui tourne sous Windows 2000 et accepte Directx 9.0c… Il est en réseau avec la machine précédente.
    Jusque là tout va bien, les petites boites de Direct3D tournent et gigotent comme il faut !
    Mais ça se complique au lancement de GW qui ne peut pas charger sa bibliothèque D3D, c’était prévisible. Le E800 ne possédant pas de slot AGP ou PCI-Express, j’avais déjà acheté la seule carte graphique en PCI qui puisse convenir : la G.Force FX5500.
    Et là, patatrac ! le GPU intégré du E800 (ATI Rage 4meg) utilise les mêmes plages I/O que la FX5500 et tout se plante ! J’ai passé des heures à tester toutes les possibilités sans résultat.
    Il reste encore 2 alternatives :
    - Vous aviez écrit une version 1.5 de GW moins gourmande en ressources GPU, qu’en est-il aujourd’hui ?
    - J’assemble un nouveau serveur. Et en ce moment, je cherche quelle serait la version minimale pour GW, j’en suis à un Athlon 600Mhz, 512 Mo, Windows 2000… C’est lent mais ça fonctionne parfaitement. De toute façon sa seule tâche est d’envoyer une douzaine de graphiques toutes les heures (écran éteint). Toutefois cette solution ne me satisfait pas complétement, mon simili-serveur est loin de la fiabilité du E800.

    Très cordialement.
    Jean-claude Pougnard.
    gdemetairie@wanadoo.fr

    • TiToine dit :

      La solution serait de diminuer la taille du backbuffer DirectX en éditant le fichier config.cfg ([DIRECTX] DXWidth=900, DXHeight=800 par défaut). Sinon essaie le rasterizer logiciel ([DIRECTX] DeviceType=3), je pense que c’est ce qui avait été ajouté à la version 1.5. Les versions antérieures ne supportaient que le rasterizer matériel. L’Athlon devrait être suffisant pour la version 3.0 de Graphweather qui sera beaucoup plus rapide et moins gourmande en ressources.

  2. Bruno dit :

    bonjour

    avez vous supprimer votre lien vers votre webcam?
    Merci de votre retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 * = 32

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>